Le Cégep de Matane est heureux d’avoir accueilli, le mercredi 30 août, la ministre de l’Enseignement supérieur Pascale Déry, venue prendre connaissance de différents enjeux rencontrés par l’établissement et en effectuer la visite.
Elle était accompagnée du député Pascal Bérubé ainsi que du président du conseil d’administration du Cégep de Matane Olivier Banville, directeur général adjoint de la MRC de La Matanie.
Le directeur général du cégep, Pierre Bédard, et la directrice des études, Brigitte Chrétien, en ont profité aussi pour animer une visite des locaux dans la matinée.
L’occasion, sur place, de découvrir certaines salles de classe dernier cri, d’assister à une démonstration des imprimantes 3D du FabLab, de se rendre dans les locaux de Soins infirmiers ainsi que dans le corridor rénové des programmes Sciences humaines et Urbanisme.
La visite aura aussi permis la découverte d’un nouveau laboratoire pour le programme Production 3D et synthèse d’images et de passer par le local de robotique industrielle du programme Génie électrique : automatisation et contrôle.
Sur la photo de groupe, de gauche à droite, Jérôme Forget, directeur du Service aux étudiants, Julie Gagné, directrice des Ressources humaines, Olivier Banville, Pascal Bérubé, Pascale Déry, Pierre Bédard, Brigitte Chrétien, Jano Asatoory, directeur des Services administratifs et Christine Dugas, directrice de la formation continue, Groupe Collegia.