Le Cégep de Matane est particulièrement fier de souligner que deux de ses étudiants en Photographie se sont illustrés dans le cadre de la dernière édition du concours Lux dont les gagnants ont été annoncés le 10 juin dernier.
Samuel Bolduc a remporté le Grand Prix étudiant avec sa série photographique Le Fardeau. Le travail photographique de Samuel Bolduc est d’une grande actualité. Il illustre magnifiquement le fardeau physique des déchets en plastique dans notre environnement et met en évidence l’urgence d’arrêter ce type de pollution. Rappelons que ce travail réalisé au cours de l’année 2018 lui a également permis de remporter la compétition Étudiant dans le cadre de l’édition 2018 des Sony World Photography Awards.
Ophélie Dubord-Talbot a quant à elle remporté un Prix étudiant avec la photographie Corps et lumière.
Nous adressons toutes nos félicitations à Ophélie et Samuel pour l’excellence de leur travail qui leur a valu cette reconnaissance. Ils sont tous les deux une grande source de fierté pour notre communauté collégiale et particulièrement pour notre programme Photographie.
À propos du concours Lux
Le concours Lux récompense les meilleures réalisations visuelles dans les domaines de la photographie et de l’illustration. Depuis son lancement en 1998, le concours met en valeur le talent des photographes et des illustrateurs québécois et leur procure le mérite et la visibilité qui leur revient. Le concours Lux est une initiative de Grafika, organisé par Infopresse en association avec la Capic et Illustration Québec. Plus d’information disponible à https://concours.infopresse.com/lux.
À propos du programme Photographie du Cégep de Matane
Le diplôme d’études collégiales (DEC) Photographie du Cégep de Matane accueille des étudiants de partout au Québec et de France. Au cours de leurs trois années d’études, les étudiants développent des compétences qui leur permettront d’intégrer le marché du travail comme photographes-vidéastes professionnels. À Matane, les étudiants peuvent réaliser des expériences en milieu de travail et participer à des projets photographiques ou vidéo de plusieurs semaines en Europe, en Amérique du Sud ou ailleurs dans le monde.